Essieux de remorque

Parmi notre assortiment d'essieux, vous trouvez des essieux de remorque freinés ou sans frein de diverses dimensions, différents PTAC et différents modèles. Pour la construction neuve ou pour le remplacement de l'essieu existant de la remorque.

EAB (entraxe fixation)

L'EAB (entraxe fixation), associé à la voie moyeu, est une donnée déterminante pour le choix d'un essieu. Il s'agit de la distance entre les platines de fixation sur l'essieu de remorque concerné. Pour nos essieux sans frein, l'EAB va de 900 à 1 500 mm. Les essieux freinés sont disponibles de façon standard avec un EAB allant de 1 000 à 1 900 mm. Si vous ne trouvez pas l'EAB que vous souhaitez, veuillez contacter notre service des ventes. Nous serons ravis de vous conseiller sur les possibilités que nous pouvons vous proposer. 

Voie moyeu

La voie moyeu est aussi une donnée déterminante pour choisir l'essieu de rechange adéquat. La voie moyeu ne doit pas être confondue avec la voie tout court. La voie moyeu est la distance en millimètres entre les arêtes des deux tambours de frein. Attention : Cette distance ne tient pas compte des boulons de roue, des goujons et du chapeau de moyeu. La voie proprement dite est la distance entre les deux roues, prise au centre de la surface de contact entre le pneu et le sol.